Comparatif des meilleures barrière de sécurité pare feu

Guide d'achat sur la barrière pare feu

Avec un enfant, la sécurité devient un élément important à prendre en compte, surtout lorsqu’il commence déjà à marcher. Pour une protection efficace, la zone de votre cheminée, par exemple, devrait être sécurisée par une barrière pare feu, pour éviter que votre bébé ne s’y dirige, et risque de se brûler. Toutefois, avant de procéder à l’achat de cet équipement, il est important de prendre en compte certains paramètres, dont nous nous faisons le plaisir de partager avec vous !

Notre top 4 des meilleures barrières pare feu

Comme vous le savez, les brûlures font partie des principaux accidents domestiques. C’est pourquoi, il est important de sécuriser toutes les zones de la maison, où il peut y avoir un risque, notamment la cuisine et la cheminée. Nous vous présentons ici quelques modèles de barrières pare feu, qui font partie des meilleures ventes.

Barrière pare feu DreamBaby Brooklyn Converta : polyvalente

Barrière de sécurité DreamBaby

La barrière pare feu Dreambaby Converta est polyvalente. En effet, elle peut être utilisée, aussi bien comme un parc de jeux pour votre enfant, ou comme une barrière de protection. En l’installant, vous empêcherez votre bébé de se diriger vers les pièces ou les zones à risque de feu dans votre maison.

Fabriqué dans du cadre en métal, ce dispositif est robuste et compact, pour une utilisation optimale. Vous pourrez donc facilement le plier, pour faciliter le rangement, ainsi que le transport. Cerise sur le gâteau, cette barrière est équipée de la fonction de fermeture automatique et répond aux normes de sécurité pare feu.

Les points forts

  • Fermeture automatique
  • Robuste
  • Compacte
  • Facile à ranger
  • Polyvalente

Les points faibles

  • Prix un peu élevé

Barrière de sécurité cheminée BabyDan Flex XL : le modèle multifonctionnel

Barriere pare feu Babydan
L’atout principal de cette barrière BabyDan Flex XL est son aspect multifonctionnel. En effet, sa configuration vous permet de l’utiliser pour les grandes ouvertures et portes, et même les cheminées. Elle est facile à utiliser, tout en étant très commode du fait de sa flexibilité.

Ne parlons même pas de sa robustesse. Elle vous accompagnera pendant une longue durée, et votre enfant pourra jouir de la sécurité qu’elle offre, sur le long terme, jusqu’à ce que le moment de l’enlever arrive.

Les points forts

  • Robuste
  • Multifonction
  • Facile à installer
  • Conforme aux normes

Les points faibles

  • Prix élevé

Barrière pare feu LCP Kids : le dispositif non encombrant

barriere grille protection cheminee

S’il y a bien un modèle de sécurité, pare feu enfant moins encombrant, c’est la barrière LCP Kids. Elle répondra à toutes vos exigences grâce à sa singularité. En effet, elle peut être assemblée de plusieurs manières, pour répondre aux différentes situations auxquelles vous serez confronté.

Elle est dotée d’un système de fermeture spéciale qui garantit la sécurité et la protection de votre enfant. Celui-ci vous permet non seulement d’ouvrir le dispositif d’une seule main, mais aussi se referme automatiquement, pour que votre petit ange n’ait pas accès aux zones dangereuses !

Les points forts

  • Facile à ranger
  • Facile à installer
  • Système de fermeture spéciale
  • Fermeture automatique
  • Montage rapide
  • Non encombrant

Les points faibles

  • Charnières en plastique.

La barrière de sécurité pour cheminée Clippasafe Ltd : bon rapport qualité/prix

barrière pare feu de sécurité pour cheminée Clippasafe Ltd

Cette barrière pare feu est tout simplement efficace pour protéger votre bout de chou, des risques de brûlures près des cheminées. En l’installant, vous réussirez à le dissuader de s’y approcher, parce que le dispositif bloque l’accès à cet espace. Elle est aussi pliable, ce qui facilite d’ailleurs son rangement et le transport.

De plus, ce modèle est un excellent pare feu dans plusieurs situations. Il peut donc être utilisé pour bloquer l’accès aux espaces réservés près des cages à incendie, gaz, foyers encastrés, etc.

Les points forts

  • Compacte
  • Pliable
  • Facile à installer
  • Extensible

Les points faibles

  • Un peu léger

Quelle marque de barrière pare feu choisir ?

Le choix d’une barrière de sécurité pare feu nécessite aussi de prendre en compte la marque du produit, raison pour laquelle, nous vous avons proposé certains modèles de marque fiable. Toutefois, vous ne manquerez pas d’en trouver plusieurs sur le marché, qui sont toutes aussi efficaces.

De ce fait, vous devez simplement vous assurer que celle choisie réponde aux normes de sécurité. Pour se démarquer des autres, ces marques misent sur la conception de leurs produits, ainsi l’originalité, pour vous proposer des dispositifs aussi innovants, qu’astucieux.

Par exemple, certaines barrières pare feu possèdent un système de fermeture spéciale, tandis que d’autres sont extensibles. Il vous revient donc de choisir l’équipement qui conviendra à vos attentes en matière de protection, pour votre enfant.

Dès lors qu’il est fiable, facile à installer, répond aux normes et solide, pour que votre bébé n’accède pas aux zones interdites, sa mission est accomplie !

Comment installer la barrière de sécurité pour cheminée ?

Installation de la barrière pare feuComme nous ne cessons de le mentionner, une barrière de sécurité, quelle qu’elle soit, ne doit pas être difficile à installer. Le but de ce type de dispositif est de vous faciliter la tâche, et le mode d’installation de celui-ci en fait partie.

De ce fait, lorsque vous souhaitez installer votre barrière pare feu bébé, il est important de suivre les instructions du fabricant, qui sont contenues, pour la plupart, dans le manuel d’usage. Après installation, vous devez aussi vous assurer qu’elle est bien fixée, et qu’elle ne bouge, ni ne chancelle pas. Même si votre bébé y prend appui, elle doit rester intacte, bien solide !

Mode d’emploi des barrières pare feu

Les barrières pare feu sont, la plupart du temps, composés de 3 à 4 panneaux pour une protection fiable. Toutefois, selon l’agencement et la nature de l’espace à sécuriser, certains modèles sont équipés de kit d’extension.

Ces dispositifs sont aussi dotés d’un portillon qui vus permet d’accéder à la pièce ou l’espace à protéger. Pour cela, il vous suffira de déverrouiller un système de fermeture intégré. Ainsi, les petites mains de votre bébé ne pourront rien contre ce système sécurisé.

Par ailleurs, la barrière s’ouvre généralement vers l’extérieur, et/ou l’intérieur, ce qui vous permet de sortir et d’entrer, même si vous avez les mains chargées par exemple.

En somme, les barrières pare feu sont des dispositifs indispensables si vous possédez une cheminée ou un poêle, et que vous avez un enfant en bas âge à la maison. Une chose est certaine, vous ne manquerez pas de trouver le modèle qui vous conviendra, et qui apportera la protection nécessaire à votre bout de chou.

Evaluez cet article