Notre avis sur la barrière de sécurité bébé Pare-feu BabyDan Flex XL

Avec un enfant en bas âge, on n’est pas toujours sûr de ses mouvements, puisqu’il est encore tout petit et inconscient du danger. Si vous possédez une cheminée ou un poêle à la maison, vous ne voulez certainement pas que votre enfant s’y approche, au risque de s’y brûler.

Pour cela, une barrière de sécurité pare-feu s’avère nécessaire. Si vous ne savez pas quel modèle choisir, nous vous recommandons la barrière pare-feu BabyDan flex XL. Elle saura protéger votre bout de chou de tous les risques de brûlures, et vous éviter ainsi de grosses frayeurs !

Caractéristiques techniques de la barrière BabyDan Pare-feu XL

Marque :BabyDan
Numéro du modèle : 56816-2600-10-85
Modèle :Pare-feu XL
Dimensions :278 cm x 71 cm (nombreuses autres dimensions disponibles)
Poids :11,6 kg
Mode d’installation :Fixation permanente ou fixe
Matériau de fabrication :Métal
NormesConforme à la norme européenne de sécurité EN 1930 :2011

La barrière bébé BabyDan Flex XL Pare-feu : la protection à rallonge infinie

 barrière bébé BabyDan Pare-feu XLS’il y a bien une protection efficace pour la sécurité de votre petit ange, c’est la barrière BabyDan Pare-feu XL. Elle vous permet de sécuriser les espaces dangereux de votre maison, notamment la cheminée ou même le poêle.

En effet, il s’agit d’un modèle multifonctionnel. Vous pouvez l’utiliser pour plusieurs ouvertures, en plus des zones exposées aux risques de feu.

La porte est équipée d’un double système de sécurité. Grâce à cette fonctionnalité, vous avez la possibilité d’apporter plus de sécurité à votre équipement. Ainsi, votre enfant ne pourra ne réussira pas à l’ouvrir, même s’il essaie à plusieurs reprises.

Par ailleurs, cette barrière de sécurité est très solide. Elle est fabriquée en métal, ce qui lui confère une robustesse à toute épreuve. Même si votre bébé s’y accroche de toutes ses forces, le dispositif ne se pliera pas, et il ne risque pas de l’endommager !

Autre point positif de cet équipement, c’est la possibilité qu’il vous offre d’ajouter autant d’extensions que vous le souhaitez.

En effet, si vous souhaitez avoir une barrière plus longue du fait de la taille de vote ouverture, il vous suffira d’ajouter des barreaux supplémentaires. Cela vous permettra d’élargir votre espace de protection.

Elle est également très pratique avec ses charnières identiques pour tous les panneaux, ce qui facilite son installation !

L’équipement est également conforme à la norme européenne de sécurité EN 1930 :2011. Celle-ci garantit que le dispositif de protection est sans danger pour votre chérubin, notamment au niveau des mécanismes de verrouillage, et des crochets, pour éviter qu’il n’y coince ses doigts.

En plus, elle garantit aussi la fiabilité de la barrière en ce qui concerne sa solidité et sa résistance face à une utilisation au quotidien.

De plus, le petit portail de la barrière s’ouvre dans les deux sens. Cette fonctionnalité est pratique, pour vous parent, parce qu’elle vous permet d’accéder facilement aux zones cloisonnées, quel que soit le sens dans lequel vous souhaitez l’ouvrir.

Les avantages et inconvénients

Les points forts
  • Ne se détériore pas même avec la chaleur
  • Robuste
  • Multifonctionnelle
  • Extensible
  • Double sécurité
  • Conforme à la norme européenne de sécurité EN 1930 :2011
Les points faibles
  • Prix un peu élevé

Notre verdict

La barrière BabyDan Pare-feu est tout simplement incroyable de par son extensibilité. Elle vous permet ainsi d’élargir votre champ de protection, en vous permettant d’apporter une sécurité plus optimale à votre enfant. Il serait donc dommage de passer à côté de cette belle opportunité de garantir son épanouissement en toute tranquillité. Petit bémol, si vous êtes grand de taille, il vous faudra automatiquement vous baisser, pour fermer et ouvrir le portillon.